Stepsdanse

école de danse - Sion • Uvrier

SHOP

L’ÉCOLE

Petit historique : Anne-Thérèse Martin, directrice et professeur de l’école Stepsdanse.

​

En 1981, j’ai commencé à enseigner la danse classique au Conservatoire cantonal de Sion, section Nendaz.

2 ans plus tard, je reprenais également les cours de modern jazz du Conservatoire Cantonal de Sion et rajoutait cette discipline dans mes cours  à Nendaz.

​

Après 10 ans, soit en septembre 1992, je quitte le Conservatoire pour ouvrir ma propre école à Nendaz  sous le nom d’Ecole Anne-Thérèse Trachsler. J’y enseigne également les claquettes et donne un cours de stretching.

En 2000 mon école devient l’école STEPSDANSE, sise toujours à Nendaz, je reprends également quelques cours à Sion sur demande d’anciennes élèves du Conservatoire.

En 2003, ma fille Valérie me rejoint dans l’école et reprend les cours plus avancés de claquettes. Elle amène ses élèves dans divers championnats Suisses et mondiaux, dont les championnats du monde à Riesa en Allemagne où elles participent depuis 8 ans avec le team Suisse, dans différentes catégories.

​

En septembre 2011, en parallèle de ma salle de Sion, j’ouvre une nouvelle salle à Uvrier, qui est actuellement ma salle principale. Nous proposons de nouvelles disciplines. Tous nos cours sont donnés par des danseurs professionnels.

​

Les cours sont ouverts dès l’âge de 3 ans aux plus de 70 ans.

En plus des cours d’enfants, adolescents, nous avons de nombreux cours d’adultes en modern jazz, contemporain, claquettes, danse orientale, salsa cubaine et stretching.

​

Durant plus de 35 ans j’ai continué à me former en suivant des stages internationaux,

durant des années à Broadway à New-York, à Paris au Conservatoire et avec des danseurs de l’Opéra, dans différents stages en Europe. La diversité des professeurs avec qui j’ai travaillé me permet de connaître de nombreuses techniques et styles différents, ce qui est un plus pour la diversité des cours.

​

Nous organisons régulièrement des stages dans notre école avec des professeurs internationaux de haut niveau comme Dorel Surbeck, Daniel Borak, Pascal Hulin, Barbara Duffy, Steven Harper pour les claquettes, Julien Prud’homme de l’Opéra de Bordeaux pour le classique et contemporain, Jeremy Lepine (contemporain).

​

L’école se produit régulièrement pour des animations de soirées ou des manifestations avec notre troupe de claquettes et danse orientale.

Téléphone

+41 79 467 12 00 

​

Email

stepsdanse@netplus.ch

​

Adresse postale

Anne-Thérèse MARTIN

Rue de Mazerette 42 - 1950 Sion

Facebook

© Stepsdanse 1992 - 2020